Home / Affaires africaines / Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique __ 26-09-2019

Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique __ 26-09-2019

africa prospectus

  • Le ministère finlandais des Affaires étrangères a annoncé que, dans le cadre de son assistance à la République de Somalie face à la pauvreté, au développement et à la reconstruction, il avait décidé de verser 8,1 millions d’euros (8,9 millions de dollars) au « Trust » pour la Somalie, géré par la Banque mondiale. Le ministre finlandais des Affaires étrangères a également déclaré qu’ « avec cette contribution nous serons en mesure de renforcer la capacité du gouvernement d’améliorer la prestation de services et d’accroître la flexibilité en Somalie . »

  • Le président somalien’’ Abdullah Farmajo’’ a déclaré après avoir reçu le prix de l’Université Concordia l’aboutissement de ses efforts de réforme et avoir poussé la Corne de l’Afrique vers la construction économique et l’éradication de la pauvreté, un cadeau partagé par les présidents éthiopien et érythréen. New York à participer aux 74 sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies, la première du genre depuis son entrée en fonction en 2017 et son objectif est de débattre de la déclaration de la présidence devant les différents partis politiques.

  • L’ancien président somalien’’ Cheikh Sharif Ahmed’’  ’a déclaré aux médias à Mogadiscio que le président « Mohamed Farmajo » et le Premier ministre « Hassan Kheir » avaient aggravé la crise en Somalie et poussé le pays dans la mauvaise direction et pratiquant la dictature. Il a déclaré «que les deux dirigeants imposent maintenant la règle du fer» en Somalie, mais qu’ils ont vécu dans des démocraties occidentales […] ». Ils n’ont aucun investissement en Somalie, ils ont des passeports étrangers et sont citoyens américains. Son parti a assisté à la cérémonie d’inauguration du président « Ahmed Madobe » au Gobe lad, qui a été condamnée par certains États de la région, partis politiques et députés au parlement somalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.