Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 27 Septembre 2019

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 27 Septembre 2019

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Le Président de la République  » Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani »  a regagné Nouakchott en provenance de New York (USA) où il a assisté à la 74ième session de l’Assemblée générale de l’ONU.

  • L’artiste émérite » Sidaty Ould Abba  » n’est plus. L’annonce de cette disparition a été largement diffusée ce jeudi 26 septembre courant par des médias privés…Sidaty est le compositeur de l’hymne national de l’indépendance nationale, qui a retentit au cours de toutes ces dernières décennies, avant l’hymne créé à la suite des récents amendements constitutionnels.

  • Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel et son homologue de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, respectivement  » Dah O. Sidi O. Amar Taleb  » et  » Sidi Mohamed O. Ghaber »  ont présenté au nom du président de la république  »  Mohamed O. Cheikh Ghazouani  »  à la famille du symbole national  »  Sidaty O. Abba  »  décédé dans la matinée.

  • L’ambassadeur de la République Populaire de Chine  » SEM Zhang Jianguo  » s’est félicité de la transformation démocratique qu’a connue la Mauritanie, suite aux dernières élections présidentielles, rendant hommage en même temps au niveau de la coopération excellente et historique entre les deux pays dans tous les domaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.