Home / Affaires africaines / Mauritanie : le siège de la commission d’observation du croissant lunaire transféré au ministère des affaires islamiques

Mauritanie : le siège de la commission d’observation du croissant lunaire transféré au ministère des affaires islamiques

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, a inauguré, dimanche soir 29 Septembre 2019 dans les locaux de son département un siège pour la commission centrale d’observation des croissants lunaires.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que le rôle dévolu à cette commission revêt une grande importance, eu égard aux droits et aux devoirs se rapportant à la vision des croissants.

Il a ajouté que le département, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, réunira toutes les conditions pour aider la commission qui comprend des oulémas disposant de hautes capacités et d’une grande expérience dans l’observation des croissants à jouer son rôle.

Pour sa part, le directeur de l’orientation islamique, M. Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed a souligné que la commission dispose aujourd’hui d’un siège au ministère, ce qui, a-t-il dit, facilitera le suivi qu’elle mènera en ce qui concerne l’observation désormais de tous les croissants lunaires contrairement au passé où l’observation se limitait seulement à certains mois de l’année.

Source : Agence Mauritanienne D’information __29/09/2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.