Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations1 Octobre 2019

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations1 Octobre 2019

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Le ministre mauritanien de l’enseignement supérieur, de l recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement  » Sidi O. Salem  » a signé le registre de condoléances ouvert à l’ambassade de France à Nouakchott, après le décès de l’ancien chef de l’état français « Jacques Chirac »; le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien a qualifié le défunt de serviteur de l’état français et de grand ami de la Mauritanie.

  • Le président « Mohamed O. Cheikh Ghazouani » a eu des entretiens avec le député et activiste des droits de l’homme » Biram Dah Abeid  » arrivé en deuxième position lors des dernières élections présidentielles ; Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’investiture du président Ghazouani le premier août dernier .

  • Le Premier ministre  » Ismaïl Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya  » a reçu en audience une délégation de la commission de coopération économique et de développement au parlement allemand, conduite par  » M. Petr Ramsauer « ; La rencontre a porté sur les relations de coopération existant entre les deux pays, notamment dans le domaine des les affaires parlementaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.