Home / Affaires africaines / Mauritanie : L’Etat appuie les femmes entrepreneures et commerçantes

Mauritanie : L’Etat appuie les femmes entrepreneures et commerçantes

‘’Renforcer la participation des femmes entrepreneurs et commerçantes de Mauritanie à l’économie nationale et promouvoir l’autonomie de la femme d’une manière générale’’, tels sont les objectifs d’un séminaire ouvert, lundi à Nouakchott, à l’initiative de l’union des femmes entrepreneurs et commerçantes de Mauritanie.

Supervisant l’évènement, la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Dr. Nene Kane, a précisé que cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec les engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, en termes d’autonomisation de la femme et sa pleine participation au développement économique et social du pays, notant que cette vision est traduite dans la déclaration de politique générale du gouvernement de Monsieur le Premier ministre.

Elle a ajouté que notre pays dispose désormais de tous les éléments nécessaires pour assurer une croissance accélérer et un partage de la prospérité comme dividende d’une économie forte et inclusive fondée sur l’exploitation optimale de tous les acquis nationaux.

Pour sa part, le président de l’union du patronat mauritanien, M.MohamedZein El AbdineOuld Cheikh Ahmed, a précisé que la rencontre permettra d’étudier tous les problèmes et obstacles qui freinent l’action de l’union des femmes entrepreneurs et commerçantes de Mauritanie et le renforcement de la contribution économique de la femme d’une manière générale.

Quant à la présidente de l’union des femmes entrepreneurs et commerçantes de Mauritanie, Mme Lematt Mint Mogueya, elle a dressé un bilan positif de l’action de sa structure, surtout en termes de création des mutuels de crédits et de financement des activités porteuses de revenus.

Source : Centre ESSAHRAA d’Etudes et de Consultations__08/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.