Home / Affaires africaines / Tunisie…Grand débat télévisé : dernière ligne droite de la présidentielle !

Tunisie…Grand débat télévisé : dernière ligne droite de la présidentielle !

Tant attendu par les Tunisiens, le premier débat présidentiel historique entre les deux finalistes des élections présidentielles a lieu hier soir entre les deux candidats à la Présidentielle.

Organisé autour de quatre principaux thèmes portant sur la défense et la sécurité nationale, la politique étrangère du pays, les prérogatives du président de la République, le débat s’est déroulé dans de bonnes conditions, sans aucune tension politique remarquée, même si nous avons assisté à des séquences de confrontation entre les deux candidats portant notamment sur le programme électoral de Kais Saied qui a appelé à la mise en place d’un système de gouvernement local, programme jugé d’infaisable par l’autre candidat Nabil Karoui.

Tout au long de ce débat, les deux candidats ont également essayé d’exposer leurs programmes électoraux.

Alors que Nabil Karoui a opté pour une « diplomatie numérique » pour promouvoir le secteur des technologies de l’information et de la communication, Kais Saied a plaidé, d’autre part, en faveur d‘une gouvernance locale et de programmes et projets qui naissent du peuple lui-même.

Sous les yeux de millions de téléspectateurs, les deux candidats ont également dévoilé leurs positions concernant la crise libyenne, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, la justice, la situation sociale, la normalisation avec Israël et autres sujets.

Ce débat présidentiel a été marqué également par un grand engouement et un fort intérêt observés notamment sur les réseaux sociaux.

« Que le meilleur gagne ! »

Source : LaPresse__11/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.