Home / Affaires africaines / Air Sénégal ajoute la Mauritanie, le Maroc et le Nigeria à son réseau

Air Sénégal ajoute la Mauritanie, le Maroc et le Nigeria à son réseau

Air Sénégal poursuit l’expansion de son réseau régional. La compagnie nationale sénégalaise a annoncé le lancement, dès le mois prochain, de trois nouvelles lignes africaines.

La première, programmée à partir du 25 novembre 2019, reliera Dakar à Nouakchott, à raison de cinq vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche). Les liaisons entre les deux capitales seront assurées en ATR72.

L’axe Dakar-Casablanca quant à lui sera opérationnel à partir du 3 décembre 2019. La liaison quotidienne à destination de la ville marocaine sera exploitée en Airbus A319.

La dernière route, prévue dès le 19 décembre 2019, partira de Dakar pour Abuja en passant par Niamey. La rotation entre les capitales respectives du Sénégal, du Niger et du Nigeria se fera aussi en Airbus A319, à raison de trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi).

En se déployant sur ces marchés, Air Sénégal aide à booster les relations transsahariennes, surtout économiques, sur l’axe Sénégal-Mauritanie-Maroc. La forte diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays justifie largement l’opportunité de cette route ; c’est aussi le cas sur le corridor Dakar-Abuja, qui rapproche encore plus le Sénégal et le Nigeria, son deuxième partenaire économique en Afrique après le Mali.

Source : ALAKHBA__17/10/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.