Africa Prospectus – Abir Hamida
- Le Chef d’Etat-major Général des Armées mauritaniennes, le Général de Division « Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine « reçu le contre-amiral » Momar Diagne » chef d’état-major de la Marine sénégalaise qui bouclait une visite de quatre jours en Mauritanie, la visite de Momar Diagne a permis d’échanger sur les relations de coopération militaire entre les deux pays frère notamment dans le domaine maritime, selon un communiqué des armées mauritaniennes.
- Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, « Mohamed Salem O. Merzoug « a dit que le gouvernement œuvre à l’amélioration des capacités des appareils militaires et sécuritaires et à l’amélioration de leurs conditions au niveau notamment de la formation, les équipements et les infrastructures afin qu’elles puissent faire face aux défis sécuritaires qui menacent le pays.
- Le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la société civile a indiqué que l’élection de la Mauritanie à New York au Conseil des Droits de l’Homme lors des travaux des travaux de l’assemblée générale des Nations unies constitue une marque de confiance de la communauté internationale.