Home / Affaires africaines / Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 21-10-2019

Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 21-10-2019

Africa Prospectus ___

  • Le pays se prépare pour les élections générales de l’année prochaine, « Abu Ahmed » s’est engagé à ce que ces élections soient libres et équitables. Ils ont discuté d’un certain nombre de questions stratégiques présentant un intérêt pour les deux pays, notamment l’examen des relations entre le Kenya et la Somalie sur de nombreuses questions, en particulier Dans le domaine de l’économie et des investissements, en plus du développement des relations commerciales entre les deux pays en essayant de surmonter toutes leurs différences sur la frontière maritime.

  • Le 19 octobre, le ministère de l’Intérieur de «  Butland » a publié un décret aux services de sécurité, dans lequel il est interdit de remplacer un député.

  • « Krista Lena Georgieva » après d’être entretenue à Washington avec le ministre somalien « Hassan Ali Kheir », affirmant que le Fonds monétaire international aiderait la Somalie à se débarrasser du fardeau de la dette après l’intégration des pays pauvres Dans le monde . Elle a également assuré le Premier ministre du soutien total du FMI aux efforts d’allégement de la dette déployés par la Somalie. Georgieva a déclaré que la Somalie avait une dette extérieure d’environ 4,7 milliards de dollars, soit environ 100% du PIB.

  • Le Premier ministre éthiopien Abi Ahmed, lauréat du prix Nobel de la paix, a écrit un livre intitulé «Medemer, synonyme de synergie et de coexistence», qui résume toutes ses idées et les inclut à un million d’exemplaires C’est un portrait des conflits tribaux et des groupes ethniques dans sa société, et sa publication est arrivée à un moment sensible – la volonté du pays de tenir des élections générales l’année prochaine – dont Ahmed a promis qu’elle serait libre et juste. Le Canada, qui comprend un groupe important d’Éthiopiens de double nationalité, a également confirmé que le produit de ce livre serait utilisé pour la construction d’écoles éthiopiennes. La publication de ce livre intervient au moment où le pays se prépare pour les élections générales de l’année prochaine. Ahmed s’était engagé à ce que ce soit libre et juste. En plus de réaliser la paix avec son voisin Érythrée et de mettre en œuvre les réformes politiques dans son pays, comme stipulé dans les objectifs du prix Nobel de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.