Home / Affaires africaines / Signature d’un accord de pêche entre la Mauritanie et l’Angola

Signature d’un accord de pêche entre la Mauritanie et l’Angola

La Mauritanie et l’Angola ont signé un protocole d’accord en vertu duquel les deux pays s’engagent à entamer un processus de coopération dans le domaine de la pêche maritime qui permettra la signature de différents accords de partenariat dans ce domaine.

Prenat la parole à cette occasion le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nany O. Chrougha a dit que la visite à Nouakchott de la ministre angolaise des pêches lui a permis de se rendre compte de l’expérience mauritanienne dans le domaine de l’exploitation de la richesse halieutique, ce qui permettra à l’Angola de bénéficier de cette expérience notamment en ce qui concerne le domaine des infrastructures.

Pour sa part la ministre angolaise Maria Antonia Baptista a dit que la réalité du secteur de la pêche dans les deux pays est similaire, ajoutant que la signature de cet accord permettra à son pays de profiter de l’expérience mauritanienne, largement en avance, dans le domaine de l’exploitation de la richesse halieutique.

La ministre angolaise qui effectue depuis quelques jours une visite en Mauritanie s’est rendue dans différentes infrastructures mauritaniennes de pêche à Nouakchott et ses environs et rencontré des responsables du secteur.

Source : SaharaMedia__21/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.