Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 24 Octobre 2019

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 24 Octobre 2019

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Les pays du G5 Sahel ne peuvent pas « rester les bras croisés » face à la menace terroriste, a déclaré le Chef d’Etat-major Général des Armées mauritaniennes, le Général de Division « Mohamed Cheikh ould Mohamed Lemine Elemine ».

 

  • La Mauritanie a signé un protocole d’accord avec l’Union européenne sur la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de l’alliance mauritanienne contre les changements climatiques.

  • Le ministre de la Défense nationale » Hanena Ould Sidi »  a reçu le Général d’armée  « François Lecointre » en visite actuellement dans notre pays , la rencontre a abordé les différents aspects de la coopération existant entre les deux pays amis et les voies et moyens de les renforcer davantage, en particulier dans le domaine de la défense .

  • Les activités de la 14e édition du Festival international de Nouakchott du court métrage, placé sous le haut patronage du Président de la République » Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani »  ont démarré mercredi 23 Octobre 2019 soir à « Nouakchott » . Cette 14ème édition, qui a été supervisée par le Premier ministre »  Monsieur Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya »  est organisée sous le thème ‘’Cinéma du Sahel’’, et durera cinq jours avec la participation des cinéastes issus de différents pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.