Home / Affaires africaines / Mauritanie : L’Afrique et le Russie, ensemble pour un nouvel ordre international, selon Ghazouani

Mauritanie : L’Afrique et le Russie, ensemble pour un nouvel ordre international, selon Ghazouani

L’Afrique et la Russie « partagent le souci de construction d’un ordre international multipolaire plus juste et plus équilibré et d’élaboration d’un système de développement durable », a déclaré le président Mohamed Ould Ghazouani, au premier sommet Russie-Afrique, tenu le mercredi 23 octobre à Sotchi.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat mauritanien a exprimé la détermination de son pays, à l’instar des autres pays africains, à contribuer au développement et à l’approfondissement des relations entre l’Afrique et la Russie.

Pour Ould Ghazouani, le sommet Russie-Afrique « va contribuer sans aucun doute à asseoir une vision stratégique commune et globale pour développer un partenariat fructueux et constructif entre nos Etats africains et la Russie ».

La Mauritanie et la Russie entretiennent des relations d’amitié et de coopération dans les domaines de la pêche, de la formation et de l’enseignement supérieur.

Source : ALAKHBAR__25/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.