Home / Affaire international / Tchad : Dernières Nouvelles du 18 au 26 octobre 2019

Tchad : Dernières Nouvelles du 18 au 26 octobre 2019

Africa Prospectus __ Hend Ezz

  • Le consulat tchadien a libéré un accusé condamné à deux ans de prison, provoquant la colère des juges du syndicat.

Le ministre de la Justice qui était personnellement impliqué dans cet acte a été inculpé de corruption.

L’Union des juges au Tchad dénonce son intervention. L’Union des juges au Tchad affirme qu’il existe des preuves de la libération d’une quarantaine de condamnés

Le directeur général de l’Association nationale des mines, Othman Hamdan, a rencontré plusieurs entreprises économiques lors de son séjour à Genève.

Ces réunions ont abouti à la signature de trois mémorandums d’accord avec le Groupe Bolloré au Tchad et Roka Global du Rwanda.

Les deux sociétés se sont engagées à investir dans le développement du secteur minier au Tchad ainsi que dans la recherche et l’exploitation.

La partie tchadienne s’est également engagée à accorder aux deux sociétés une période de cent quatre vingt (180) jours exclusivement et non renouvelable à compter de la date de signature du présent accord.

  • Du 25 au 27 octobre 2019, se tiendra à N’Djamena la deuxième édition de la Foire Internationale du Rire.

Plus que deux jours et la 2ème édition de la foire internationale du rire démarre dans la capitale tchadienne, N’Djamena. Pour

les organisateurs, cette édition a ceci de particulier qu’elle fera parler du Tchad à l’international.

Au menu de l’évènement, trois spectacles sont prévus, avec la participation des grosses pointures de l’humour tchadien et panafricain. Un premier spectacle se tiendra le 25 octobre à l’Hôtel Hilton de N’Djamena, entrée sur invitation ; un deuxième toujours à l’Hôtel Hilton, entrée 20.000FCFA et un dernier à l’Hôtel Persévérance, entrée 10.000FCFA.

  • La 3ème édition du festival Agrobusiness Tchad 2019 se déroule le 20 novembre au 21 novembre 2019 au Sarh, Moyen Chari 4134.

Placé Sous le Haut patronage du Président de la République du Tchad et en Partenariat du Ministère de la Production, de l’irrigation et des Equipements Agricoles, cette 3ème édition a pour thème:  » Rendre l’Entrepreneuriat Vert inclusif et base du développement intégré profitable à toutes les couches sociales ».

  • Le Tchad célébrera la troisième édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) 2019, du 18 novembre au 24 Novembre 2019 au palais du 15 janvier.Cette 3ème édition de la semaine mondiale de l’entreprenariat placée sous le thème « Entreprenariat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociales » aura pour particularité la promotion entrepreneuriale des couches sociales les plus vulnérables et prônera l’accès au développement équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.