Home / Affaires africaines / La Mauritanie : Plus de 6 milliards d’accord de prêt avec le FADES

La Mauritanie : Plus de 6 milliards d’accord de prêt avec le FADES

La Mauritanie et le Fonds Arabe pour de Développement Économique et Social (FADES) ont signé un accord de prêt d’un montant de 6.348 000 000 MRU pour le financement la construction de 4 lots de la route Tidjikja-Kiffa-Sélibaby-Frontière du Mali.

L’accord a été paraphé vendredi à Nouakchott par le ministre de l’Économie et de l’Industrie, Cheikh El Kebir Moulaye Taher et le conseiller juridique du directeur général du Fonds Arabe pour de Développement Économique et Social (FADES), Ahmed Abdel Havidh M’heid en présence du ministre de l’Équipement et des Transports.

Le projet a pour objectif d’améliorer l’efficacité du système de transport routier et de contribuer à une intégration entre la Mauritanie et le Mali.

Le ministre de l’Économie et de l’Industrie a précisé à l’accasion que ce financement permettra d’agrandir et de développer le réseau routier national et de le relier au réseau routier du Mali afin de fixer les populations installées dans les zones frontalières dans leurs terroirs et d’améliorer leurs conditions économiques.

Source : ALAKHBAR __26/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.