Home / Affaires africaines / Hamid Chebar : « le Maroc décidé à appuyer l’artisanat mauritanien »

Hamid Chebar : « le Maroc décidé à appuyer l’artisanat mauritanien »

L’ambassadeur du Maroc à Nouakchott Hamid Chebar a déclaré que son pays était disposé à accompagner la Mauritanie dans ses efforts destinés à développer son artisanat traditionnel.

Le diplomate marocain s’exprimait mercredi à l’ouverture officielle d’un atelier national pour l’industrie de la porcelaine organisé par le ministère mauritanien de la culture et de l’artisanat en collaboration avec le ministère marocain du tourisme et de l’artisanat traditionnel.

Il a renouvelé la disponibilité de son pays à mettre à la disposition du gouvernement mauritanien son expérience cumulée dans le domaine de la poterie, afin de lui permettre de réaliser son ambitieux programme mis en place pour promouvoir le secteur de l’artisanat traditionnel.

Pour sa part le ministre mauritanien de la culture et de l’artisanat Sidi Mohamed O. Ghaber a dit que ceux qui seront primés lors de ces ateliers nationaux bénéficieront de formations au Maroc afin de développer leurs compétences dans le domaine, dans l’espoir qu’ils constitueront plus tard des formateurs et contribueront à l’élargissement de la sphère des intervenants en Mauritanie.

Cette formation qui doit durer un mois profitera à une centaine d’hommes et de femmes à Nouakchott mais aussi à l’intérieur du pays.

Source : SahraMedia__31/10/2010

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.