Home / Affaires africaines / Mauritanie : Le ministre des Affaires étrangères participe à la conférence ministérielle de la francophonie

Mauritanie : Le ministre des Affaires étrangères participe à la conférence ministérielle de la francophonie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, participe à Monaco, aux travaux de la conférence ministérielle de la francophonie, qui se tient du 30 au 31 octobre 2019, sous le thème ‘’ réconciliation de l’humanité avec la terre: perspectives de l’espace francophone la veille de son 50e anniversaire’’.

Devant la conférence, le ministre a prononcé un discours dans lequel il a souligné le rôle que joue la Mauritanie dans les domaines des droits de l’Homme, de la préservation de l’environnement, de l’enseignement, de l’emploi des jeunes et de l’état-civil biométrique.

Le ministre s’est successivement entretenu, au premier jour de la conférence, avec la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères et le secrétaire général de l’Assemblée générale parlementaire francophone.

Le ministre est accompagné de Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boïdé, ambassadrice de la Mauritanie accréditée auprès de l’UNESCO et de l’OIF et de l’ambassadeur directeur des Affaires européennes au ministère, M. Ahmed Mahmouden.

Source : Agence Mauritanienne D’information__31/10/2019

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.