Home / Affaires africaines / Libye: Rapport de suivi quotidien des principaux événements politiques et militaires, Journée de 20_11_2019

Libye: Rapport de suivi quotidien des principaux événements politiques et militaires, Journée de 20_11_2019

Africa Prospectus – Abdallah Abdellatif

  •  Une source militaire a « Tripoli lié au gouvernement Al-Wefaq, a confirmé que ses forces avaient réussi à maîtriser trois véhicules militaires et trois véhicules blindés sur l’axe « Al-Sawani ». La même source a ajouté que leurs forces maintenaient leurs positions sur tous les axes et qu’elles renforçaient leurs positions sur les axes de combats au sud de « Tripoli ».
  • Des informations parlent de l’assassinat de « Mahmoud al-Darsi » (ordre de la compagnie du bataillon 126 de la force opérationnelle des forces de « Hafter » Axis Airport Road) aurait été rapporté …
  • Le porte-parole de l’armée d’«Elwifak », « Mohamed Gannouno », a confirmé par des informations préliminaires la destruction d’un avion appartenant aux forces de « Haftar » dans les environs de « Tarhuna ».
  • Un porte-parole de la Force de protection de « Tarhuna » confirme la chute d’un avion « émaratien » au soutien des forces de « Hafter » dans la région de « Souk El Ahad » à « Tarhuna »
  • Le gouvernement italien annonce la chute de son drone sur le territoire libyen. Il a été confirmé que l’avion était en mission de soutien à l’opération « Marie Seguri », un type de Predator.
  • Nouvelles confirmant que les hélicoptères sont dirigés par un équipage russe et opèrent à partir de l’aéroport d’Abou Aisha, dans la zone du « Souk El Kamis », Selon les mêmes informations, quatre hélicoptères sont arrivés pour permettre aux mercenaires russes de participer au bombardement de sites de civils à Tripoli.
  • Des sources bien informées dans la ville de « Tarhuna » ont confirmé que les habitants étaient préoccupés par la détérioration de la situation dans la ville et tenaient le conseil social pour responsable des crimes commis par les « milices El- Kani »
  • Le site Internet Américain « Al-Monitor » indiquant que le Congrès américain prépare des sanctions contre Moscou en raison du déploiement des forces russes « Wagner » en Libye pour soutenir « Hafter ».
  • Un tribunal de l’État américain de « Virginie » a émis une assignation à comparaître contre «Khalifa Hafter» en tant que citoyen américain, à la suite d’une action civile de neuf citoyens américains, le même tribunal a demandé à « Haftar » de comparaître dans les 21 jours suivant la réception de la convocation afin de répondre à la plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.