Home / Affaires africaines / Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 26-11-2019

Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 26-11-2019

Africa Prospectus ___

  • Le Premier ministre canadien, “Justin Trudeau” après avoir remporté le nouveau post de gouvernement à assumer le poste de ministre de la Jeunesse et de la Famille a l’avocat “Ahmed Hussein Al-Kindi de Somalie”. C’est pour promouvoir la politique d’immigration.

  • Les chefs de la coalition politique d’opposition dans le pays ont tenu une conférence de presse immédiatement après la réunion qui s’est tenue entre eux et le président somalien “Mohamed Abdullah Farmago ” lors de la réunion présidentielle à Mogadiscio.

Indiquer que les partis politiques de l’opposition constituent un processus positif et peuvent ouvrir la porte au dialogue, à la discussion et à la compréhension des problèmes épineux du destin du pays, y compris la tenue d’élections présidentielle et législatives Comme prévu avec la détermination de la manière dont les élections nationales se dérouleront Consensus parmi les politiciens, cette réunion a déclaré par Hassan Sheikh qu’il avait pratiquement mis fin à la tension politique et à la vive dispute entre le gouvernement fédéral et les administrations régionales.

Dans l’intérêt public, le président Farmagou s’est excusé pour les mauvaises pratiques qui ont limité la liberté de circulation des anciens présidents.

  • Le président du parti politique d’opposition Wajr Abdul Rahman Abdul Shakur a annoncé son accord avec les principaux partis politiques pour se présenter aux élections présidentielles à temps. Mais il n’est pas d’accord avec l’idée de nommer un chef de parti , Considérant que les partis politiques sont un rassemblement de parti et qu’il n’est pas nécessaire de former un rassemblement de parti et il explique que le cinq parti politique  sont: Youdi Bi, Himoulu, Heroas-, Ellis, NDP et dirigés par de hauts responsables politiques ou d’anciens présidents. Politique.

  • La Ligue arabe a clarifié l’accord annoncé pour normaliser les relations entre la République fédérale de Somalie et la République du Kenya à l’issue de la réunion entre les deux présidents à Nairobi le 14 novembre. La Ligue a également souligné la position du président Mohammed Abdullah “Farmago” et du président “Uhuru Kenyatta” diplomatiques pour parvenir à un accord entre eux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *