Home / Affaires africaines / Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 29-11-2019

Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 29-11-2019

Africa Prospectus ___

  • Le ministre somalien des Affaires étrangères, Ahmed Issa Awad, a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe tenue par le ministre somalien avec son homologue turc, « Mouloud chaouch auglo»  Dans la capitale, Ankara, pour résoudre le problème posé par le mouvement terroriste armé de la jeunesse, a souligné que la Turquie avait un très gros investissement en Somalie  .

  • Le Comité exécutif du Parti démocratique somalien, qui gouverne la région somali de l’Éthiopie dans le sud-est du pays, Et rejoignez le parti de la prospérité C’est un nouveau parti formé d’un éventail d’autres partis membres Le chef du bureau du parti démocrate, Ahmad Shaid, a annoncé qu’il rejoindrait le nouveau parti après avoir organisé une réunion à Jekjka.

  • La quatrième réunion des chefs de police au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a débuté les 26 et 27 novembre 2019 à Marrakech, au Maroc  Pour la première fois devant le siège d’INTERPOL, en présence des chefs de la police comorienne, à Djibouti, au Soudan, en Somalie et en Mauritanie, Sous les auspices de Mohammed bin Ali Koman, secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur et du secrétaire général d’INTERPOL, Jürgen Stock, la réunion a porté sur la coopération entre INTERPOL et les services de police des pays participants, le développement de l’appareil de police et les problèmes de sécurité auxquels ils sont confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.