Home / Affaires africaines / Algérie: résumé des événements et développements, lundi 2-12-2019

Algérie: résumé des événements et développements, lundi 2-12-2019

africa prospctus

  • L’autorité électorale nationale indépendante a annoncé que le premier débat télévisé de l’histoire du pays entre les 5 candidats aurait lieu le vendredi 6 décembre, à partir de 20 h 30, à la télévision officielle. Les journalistes « Karim Bousalem » et « Fayrouz Ben Yacoub » dirigeront le Débat sur les médias …

  • Les suiveurs et les experts étrangers ont confirmé que les lectures qui ont été mises jusqu’à la fin de la semaine dernière sur la chute de l’option de la tenue des élections présidentielles sont tombées à l’eau et de plus la mère de l’armée، attachée à son choix et à sa conviction، montre que l’élection d’un nouveau président est la seule solution pour construire un cours démocratique et protéger l’Algérie de tout danger.

  • Les perspectives des forces armées devraient s’acquitter de leurs fonctions électorales en tenue civile et au niveau des bureaux de vote sous la présidence du 12 décembre, comme l’a confirmé le ministère de la Défense nationale.

·      La Direction générale de la fonction publique a annoncé une déclaration officielle qui prévoit un jour férié payé pour les élections du 12 décembre afin que les citoyens puissent exercer leur droit de vote.

• Le candidat « Ezzedine Mihoubi » lors d’un rassemblement électoral dans le gouvernorat « Laghouat » pour lancer une initiative visant à construire un pôle national inclut également le parti « Front de libération nationale », qui rejette toute ingérence dans les affaires de l’ «Algérie » et ses travaux pour commémorer la résistance populaire en Algérie, tels que la mémoire du prince « Abdel Kadir « …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.