Home / Affaires africaines / MAROC : résumé des événements et développements, 03 -12 -2019

MAROC : résumé des événements et développements, 03 -12 -2019

Africa prospectus

Le Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo entame cette semaine une visite officielle au Maroc, un déplacement hautement important qui confirme la forte dynamique qui caractérise les relations bilatérales tout comme la volonté de renforcer davantage le partenariat stratégique multiforme liant Washington et Rabat.

 

 

La Commission des finances, de la planification et du développement économique à la Chambre des conseillers a adopté à la majorité, lundi soir, la première partie du projet de loi des finances (PLF) 2020. Lors de cette réunion, les membres de la commission ont approuvé l’article controversé qui suspend les décisions de justice en défaveur des administrations et des institutions publiques.

 

Les actions du Maroc pour le climat exposées au Sommet des chefs d’État et de gouvernement, tenu dans le cadre de la Cop25, dont les travaux ont démarré lundi à Madrid. Intervenant dans ce sens, le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani a souligné l’approche ambitieuse et solidaire engagée par le Royaume.                                                                   

 

Nouveau tour de vis dans la vente des objets d’art et de pierres précieuses ainsi que les jeux du hasard. L’Exécutif muscle ainsi l’arsenal juridique pour la lutte contre le blanchiment d’argent.                                                                           

 

Des experts des Nations unies et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), réunis à Rome, ont salué l’expérience «pionnière et intégrée» du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, mettant en avant son caractère multidimensionnel.                                                                                                                                                               

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.