Home / Affaires africaines / MAROC : résumé des événements et développements, 05 -12 -2019

MAROC : résumé des événements et développements, 05 -12 -2019

Africa prospectus

  • Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, suite suite au décès du Prince Miteb Ben Abdelaziz Al Saoud.                                                                         

 

 

  • Dans le cadre des efforts continus déployés pour lutter contre le danger terroriste, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a réussi mercredi, en coordination avec la police nationale espagnole, à démanteler une cellule terroriste partisane de “Daech”, porteuse de projets terroristes et composée de 4 membres âgés entre 24 et 39 ans.             

 

  • Les responsables israéliens espèrent qu’une avancée dans la normalisation des relations avec le Maroc pourra être réalisée dans les prochains jours. C’est ce qu’a rapporté mercredi le journal Times Of Israel, citant la chaîne 12 d’information.

 

  • C’est le bout du tunnel pour le projet de budget chez les conseillers parlementaires. En effet, la Chambre des conseillers tiendra ces jeudi et vendredi deux séances plénières consacrées à l’examen et au vote du projet de loi de Finances (PLF) 2020.                                                                          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.