Africa Prospectus – Abir Hamida
- La commission chargée de la gestion de l’union pour la république a décidé, à l’issue de sa réunion d’avancer la date de la tenue du congrès initialement prévu en février prochain, il se tiendra désormais les 28 et 29 décembre courant.
- Les travaux du conseil des ministres axé sur la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine afin d’examiner les profits que peut tirer la région d’Afrique de l’Ouest ont débuté à Abuja, avec la participation du ministre du Commerce et du Tourisme » Sid’Ahmed Mohamed » .Le programme de la session, qui se poursuivra jusqu’au 6 décembre, courant, prévoit l’examen des questions liées à la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf).
- Le commissaire aux droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et des Relations avec la Société civile » Hacenna Ould Boukhreïss » s’est entretenu à Nouakchott avec le représentant du bureau du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme en Mauritanie » M. Laurent Meillan » .Les entretiens ont porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et cette structure onusienne dans les domaines d’intervention du commissariat.