Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 12 Décembre 2019

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 12 Décembre 2019

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Le président de l’union des écrivains mauritaniens » Mohamed O. Hdhana » a déclaré que le président » Mohamed O. Cheikh Ghazouani « a ordonné la prise en charge entière des soins de la journaliste et écrivaine « Salka mint Sneyd »  qui se soigne actuellement en Tunisie , Nombre de journalistes et écrivains mauritaniens ont demandé ces derniers jours dans une lettre ouverte au président de la république que l’état prenne en charge les soins médicaux de leur consœur actuellement en traitement en Tunisie.

  • Le ministre mauritanien des affaires étrangères « Ismael O. Cheikh Ahmed » a déclaré que les informations dont dispose le gouvernement à propos de nos deux compatriotes « Ishak O. Moctar « et « Rachid Moustapha » « ne prêtent pas à l’optimisme » ajoutant cependant qu’il ne s’agit pas d’une certitude.

  •  » Ahmed Ould Bahia » a présenté à Paris les lettres de créance l’accréditant auprès du Président Français, Monsieur « Emmanuel Macron » en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie en République française.

  • Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’étranger » Ismail Ould Cheikh Ahmed » a réceptionné du représentant résident du PNUD » M. Anthony Ngororano » un rapport sur l’étude du projet de création d’une académie diplomatique au ministère des affaires étrangères dont le PNUD avait contribué à l’étude à travers des experts internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.