Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 15 et 16 Décembre 2019

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 15 et 16 Décembre 2019

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Vingt-quatre députés mauritaniens ont demandé la formation d’une commission d’enquête parlementaire destinée à faire la lumière sur des dossiers susceptibles d’avoir été affectés par des malversations pendant le pouvoir du président » Mohamed O. Abdel Aziz, « La requête a été signée par les députés à l’origine de l’initiative et remise à la direction de la législation du parlement.

  • Une commission présidée par le premier ministre » Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya » chargée d’élaborer une nouvelle stratégie pour le parti au pouvoir qui doit être soumise au prochain congrès du parti à la fin de ce mois de décembre.

  • Les dirigeants des 5 pays du Sahel tiennent un sommet extraordinaire à Niamey afin de se concerter à propos de la détérioration de la situation sécuritaire dans la région, notamment après l’attaque menée contre une garnison militaire nigérienne qui a fait 71 mort et revendiquée par l’état islamique dans le grand Sahara , Le président mauritanien « Mohamed O. Cheikh Ghazouani « a quitté Nouakchott à destination de Niamey pour prendre part à ce sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.