Home / Affaires africaines / Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 7 et 8 Janvier 2020

Mauritanie : Les Nouvelles Abréviations 7 et 8 Janvier 2020

Africa Prospectus – Abir Hamida

  • Le président mauritanien « Mohamed O. Cheikh Ghazouani « a rappelé lors de la cérémonie d’investiture du président du conseil économique, social et environnemental » Messaoud O. Boulkheir « que ce conseil est une institution constitutionnelle chargée de jouer un rôle central dans les politiques publiques, ajoutant que le gouvernement collaborera positivement avec lui.

  • Le président du conseil économique, social et environnemental en Mauritanie » Messaoud O. Boulkheir a déclaré que le conseil a vécu plusieurs années d’exclusion et son avis à propos des questions économiques, sociales et environnementales est resté gelé.

  • L’assemblée nationale mauritanienne a adopté lors d’une séance plénière un projet de loi relatif à un accord de prêt signé entre la Mauritanie et la banque chinoise d’import-export destiné à financer le projet de construction d’un port de pêche à Nouakchott.

  • La Mauritanie participe à la réunion des ministres des Affaires étrangères du G5 Sahel à « Ouagadougou ».Notre pays est représenté à cette rencontre par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur qui a quitté Nouakchott pour le Burkina Faso.Le G5 Sahel, qui s’inscrit dans une forte tradition d’intégration régionale en matière de développement économique et de lutte contre le terrorisme, affiche une forte volonté de développement durable d’infrastructures, par la promotion de l’économie et par le développement humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.