Home / Affaires africaines / Le Kenya table sur une croissance économique de 6,2% en 2020

Le Kenya table sur une croissance économique de 6,2% en 2020

Selon le gouverneur de la Banque centrale du Kenya (CBK), Patrick Njoroge, la croissance économique du pays devrait atteindre 6,2% en 2020, contre 5,7%  enregistré en 2019, rapporte Ecofin.

Pour Patrick Njoroge, cette hausse de la croissance économique devrait être portée par la mise en œuvre d’une série de mesures politiques, par la reprise du secteur agricole et le dynamisme des PME. Ainsi que par l’augmentation du crédit octroyé au secteur privé en raison l’abrogation du plafonnement des taux d’intérêts intervenue en novembre 2019. Une mesure qui, selon Patrick Njorge, a permis une hausse de 7,1% des prêts accordés au secteur privé à fin 2019. Cette progression devrait se poursuivre à 11,8% en 2020.

Malgré les perspectives positives pour l’économie kenyane, le gouverneur de la Banque centrale estime que certaines incertitudes sur la scène mondiale, notamment le Brexit, les guerres commerciales et l’éclosion du coronavirus en Chine pourraient impacter négativement cette dynamique de croissance

Source : african manager   30/01/2020

Suivez les nouvelles de sa source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.