Home / Affaires africaines / Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 06-02-2020

Dernières nouvelles : Corne de l’Afrique 06-02-2020

Africa Prospectus __

• Le président de l’État, le Premier ministre et le parti au pouvoir, « Isaias Afwerki », ont nommé de nouvelles personnes aux affaires administratives et financières au sein du ministère de la Défense pour les régions du Moyen, du Sud et du Nord de la mer Rouge, et comprenaient trois femmes. Des sources proches du bureau central du parti au pouvoir et unique dans le pays ont confirmé que le chef de l’État du village d’Adi Halo avait nommé à la fois « Jumah Ahmad » pour la région centrale et « Lea Qabrab » pour le sud de la mer Rouge.

Elle est l’épouse du général de division Ibraa Kasa, directeur de l’Agence de sécurité nationale, qui reçoit des soins aux Émirats arabes unis Et « Samaeniche Keros », connue sous le nom de « Trinidad » au nord de la mer Rouge. Les trois femmes ont occupé des postes de direction au Département des affaires de masse à plusieurs endroits pendant la période de la lutte armée et à l’époque de l’État pendant de nombreuses années. Quant à la nomination du « Brigadier Halibay » pour les affaires administratives et financières, il est (issu de la direction de l’armée et il a occupé le poste de responsable des affaires militaires au cabinet du président). Les parties ont soutenu ces nominations pour leur capacité administrative et leurs antécédents académiques .

  • Le ministère éthiopien du Commerce et de l’Industrie a déclaré que l’accord commercial éthiopien-érythréen, qui était en préparation depuis plusieurs mois, était achevé et attend la décision finale ou l’approbation des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.