Home / Affaires africaines / Mauritanie : Dernières Nouvelles Corne de l’Afrique 11-02-2020

Mauritanie : Dernières Nouvelles Corne de l’Afrique 11-02-2020

Africa Prospectus ___

  • La nomination du générale « weld Hanna weld Hanoun » a été annoncée aujourd’hui Chef du renseignement étranger Le 11 février à Nouakchatt, succédant au général de division Mohamed Fall weld Amief Et qui a assumé le poste de weld Hanoun au ministère de la Défense avec le grade de secrétaire général, et cela est venu dans un communiqué annoncé par la présidence de la République.

  

  • Le député, « Muhammad Bou Sheikh Al-Sheikh Fadel », a déclaré que la commission d’enquête parlementaire avait besoin de beaucoup de transparence, parlant des violations dans la formation de la commission d’enquête parlementaire en tant que membre. Il bénéficie des députés qui se joignent à lui après les élections, ce qui peut modifier les résultats du quota parlementaire, ce qui est illégal. Par conséquent, il a annulé les travaux de la commission depuis sa première session en raison de l’existence de ces violations de la loi, et un député s’est présenté à la commission en tant que membre de celle-ci.Il a déclaré qu’en raison des pressions exercées par le président de son parti et qu’il n’avait déclaré aucune élection, il avait fait en sorte que son parti le nomme à ce poste, ce qui l’a amené à le faire, ce qui l’a amené à effectuer ce travail unilatéral sans l’approbation de son parti. Les équipes parlementaires appartiennent-elles à quelqu’un qui y travaille selon son goût? Et le comité manque-t-il la difficulté de sa situation, compromettant sa crédibilité en termes de formation? Acceptera-t-il que quiconque déclare que l’intérêt de son parti et sa participation aux précédents gouvernements politiques l’obligent à participer à la commission d’enquête, et pourtant il peut être impartial?
  •       Le lundi 10 février la trente-troisième session du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine a conclu à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, en publiant sa déclaration finale sur la question palestinienne, qui appelle à la création d’un État indépendant aux frontières de 67 et de sa capitale Jérusalem-Est Ce que les dirigeants africains ont considéré comme une décision stipulée par la légitimité internationale, les membres se concentrant sur la difficulté de la situation en Libye et le non-recours à une solution militaire à la crise actuelle en Libye. Elle a appelé à renforcer davantage les efforts pour une solution pacifique en Libye, et ces deux décisions sont considérées comme ayant remporté la part du lion dans les consultations incluses dans la déclaration finale du sommet, et à inviter le Secrétaire général des Nations Unies à participer et à l’initiative de l’Union africaine pour résoudre la crise libyenne.

  

  •     Aujourd’hui, mardi 11 février 2020, dans la capitale italienne, Rome, une délégation mauritanienne assistera à la quarante-troisième session du Fonds international de développement agricole. Qui durera deux jours, du 11 au 12 février, et la délégation mauritanienne comprend le ministre de l’économie, de l’industrie et du développement rural En plus de plusieurs pneus de haut niveau au sein du ministère, cette année, la session s’articulera autour du thème de l’investissement dans des systèmes alimentaires durables pour mettre fin à la carence alimentaire en 2020.

  • Le parti de l’Union des forces du progrès a attaqué son secrétaire général, Mohamed Mostafa weld Badr El-Din, et l’a accusé de falsifier des faits, de renverser les faits et de tenter de liquider l’Union des forces du progrès en tant que parti authentique, démocratique, unitaire et progressiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.