Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 AVRIL 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 13 au 14 AVRIL 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Jusqu’à 18h ce mardi, le Maroc a enregistré 125 nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 1 888 le nombre total de cas enregistrés dans le pays.                                                                                       

 

 

  • A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 19 avril à 03h00, annonce le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration -département de la Réforme de l’administration.

 

 

  • Des éléments armés du Polisario ont effectué une nouvelle incursion dans le corridor séparant le Maroc de la Mauritanie à El Guerguerat, indique le site d’actualité mauritanien Anbaa.                                                                   

 

 

  • Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc au-delà de l’échéance du 20 avril est «une option possible», a déclaré Saad-Eddine El Othmani, lundi 13 avril lors de son passage devant les membres de la Chambre des représentants.                                                                                                                                                   

 

  • Ayant dû remettre à plus tard son initiative de visiter 100 villes marocaines en 100 jours du fait du déclenchement, le 2 mars 2020, de la pandémie de Covid-19 dans le Royaume, le Rassemblement national des indépendants (RNI) n’en pas moins renoncé à son objectif de prendre attache avec les citoyens et recueillir leurs doléances dans la perspective des prochaines élections, qu’il est visiblement décidé à remporter.                   

 

 

  •  Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a proposé le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.                                                                                                                                             

 

 

  • Le président sénégalais Macky Sall a remercié le roi Mohammed VI pour l’initiative du Souverain pour “une réponse solidaire et concertée” contre le COVID-19 et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche.

 

 

  • En réponse à une question centrale sur l’évolution de la pandémie du coronavirus, à la Chambre des conseillers, Aït Taleb a indiqué que les mesures prises, sur Hautes Instructions du roi Mohammed VI, ont permis au Maroc d’éviter 6.000 décès, selon les études.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.