Africa Prospectus : khouloud taieb
- Le gouvernement marocain, réuni ce samedi en conseil de gouvernement, a approuvé un décret prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 20 mai à 18h.
- Un total de 106 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à samedi à 10h00, portant à 2.670 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.
- Le projet de loi n° 25.20 relatif aux mesures exceptionnelles au profit des employeurs adhérents à la CNSS et les salariés déclarés affectés par l’impact du Covid-19 a été adopté mardi par la Commission de l’enseignement et des affaires culturelles de la Chambre des conseillers.
-
Le Conseil de Gouvernement, réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de loi n° 27.20, portant promulgation de dispositions particulières relatives à la gestion des activités des organes de gouvernance des sociétés anonymes et aux modalités de tenue de leurs Assemblées générales, au cours de la période de l’Etat d’urgence sanitaire.
- Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, vient d’adresser une circulaire à tous les walis, gouverneurs et présidents de communes. Il s’agit de leur rappeler la nécessité de gérer rigoureusement les budgets des collectivités territoriales, surtout en cette période de pandémie.
-
A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 19 avril à 3h du matin.