Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 02 MAI 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 02 MAI 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

 

  • Jusqu’à 10h ce samedi, 118 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc, portant 4 687 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.                                                               

 

 

  • Comme annoncé il y a quelques semaines, le Maroc se lance dans l’exportation des masques de protection en tissu lavable non-subventionnés par l’Etat. Sur la trentaine d’entreprises qui fabriquent ce produit «cinq d’entre elles exportent déjà la moitié de leur production en Europe.

 

 

  • Le président algérien vient de l’annoncer cash. L’Algérie ne va pas recourir à l’endettement extérieur pour pouvoir poursuivre sa politique hostile au Sahara marocain.

 

  • Plus de 7 millions de masques produits par jour, 34 usines mobilisées. La demande locale est pleinement satisfaite, les exportations ont déjà démarré pour certains types de masques. Un exploit et une fierté pour les Marocains.

 

  • Mise au banc des accusés pour avoir laissé les populations des camps de Tindouf à l’abandon, dans le contexte de la propagation du Covid-19, l’Algérie utilise certains de ses pions au Parlement européen pour minimiser l’ampleur de la catastrophe humanitaire et sanitaire dans cette zone de non-droit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.