Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 29 au 30 MAI 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 29 au 30 MAI 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Vendredi, l’ancien Premier ministre du gouvernement d’alternance au Maroc, Abderrahmane Youssoufi, a été inhumé au cimetière Chouhada de Casablanca. Autant  son décés a ému nombre de citoyens, autant l’urgence sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus a conduit à des funérailles limitées aux plus proches.           

 

 

  • Le chef du gouvernement poursuit ses consultations avec les formations politiques. Hier soir, il s’est réuni avec les chefs de partis non-représentés au Parlement. Une occasion pour Saad-Eddine El Othmani de rappeler l’impact de la propagation de la pandémie du Coronavirus sur l’économie nationale et d’aborder aussi la gestion de la phase du déconfinement, indique un communiqué des services de la présidence du gouvernement.                                                                                                                                                                               

 

 

  • Abdelmadjid Tebboune a adressé vendredi 29  mai un message de condoléances à la famille d’Abderrahmane Youssoufi, indique l’APS qui reprend un communiqué de la présidence de la république.                                           
  • 66 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.780 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, a annoncé samedi le ministère de la Santé.                                                                                                                                                                   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.