Home / Portrait / Portrait: Le nouvel ambassadeur auprès de l’Union européenne en Tunisie, qui est-il?

Portrait: Le nouvel ambassadeur auprès de l’Union européenne en Tunisie, qui est-il?

Africa Prospectus – Abou Nadine

 

«Marcus Cornaro», le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, est un Autrichien-Allemand, et il a une grande expérience dans son expérience. Il a rejoint les intérêts de l’Union européenne en 2000.
En assumant des responsabilités telles que le directeur européen de voisinage et un responsable des fonds de l’Union européenne en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, il a également assumé en 2012 le plan du sous-directeur général du département de la coopération et du développement et a ensuite supervisé des projets financés par l’Union européenne en Afrique, en Asie et en Amérique latine,
Le plan a également été repris par le coordinateur de la Fédération, président du Conseil conjoint de coopération Europe-Afrique australe. Dans la pratique, la Tunisie sera le troisième pays à être nommé ambassadeur auprès de l’Union européenne après le « Vietnam » et l’ « Afrique du Sud », cette dernière ayant été nommée à la tête de sa mission en octobre 2015.
« Cornaro » avait, avant de rejoindre l’Union européenne en 2000, travaillé plus de dix ans dans le domaine du développement en Afrique, à la fois en tant que représentant des intérêts étrangers autrichiens au “Zimbabwe” et en “Ouganda” et a également travaillé pour l’Organisation internationale de développement” (Mali).

 

Le nouvel ambassadeur des Européens en Tunisie est diplômé en droit de l’Université de “Viana” et avant cela, professeur de développement international à l’Université de “Washington” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *