Home / Affaire international / Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 03 juin 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 03 juin 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

  • La suppression du drapeau du Polisario dans le tweet du 25 mai de la cheffe de la diplomatie espagnole, posté à l’occasion de la Journée de l’Afrique, ravive la tension, encore latente, entre le Front et son allié Podemos.  Bien avant les protestations , les représentants du mouvement Brahim Ghali et leurs relais en Espagne se sont lancés dans une campagne de lobbying auprès des députés de la formation d’extrême gauche en vue de les inciter à adresser des questions à Arancha Gonzalez dénonçant son tweet.

 

  • Vingt-six nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mardi à 10h00, portant à 7 859 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.

 

  • L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a affirmé, lundi, son «refus total» de tout projet de loi destiné à museler les réseaux sociaux et comprenant des dispositions qui «violent les droits de l’Homme et affectent la liberté d’opinion et d’expression».

 

  • Les relations de coopération liant l’Espagne et le Maroc sont “très étroites et très importantes”, a affirmé récemment le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.                                                                 

  • Un expert salvadorien spécialiste de l’intégration régionale et des questions internationales a mis en avant l’isolement de l’Algérie sur la scène internationale dans son appui au polisario et à ses thèses éculées.
     

 

 

  • En dépit d’un déficit pluviométrique et céréalier, l’agriculture nationale a réalisé de “belles performances” en matière d’exportation des primeurs et des fruits pour une valeur globale de 17 milliards de dirhams a annoncé le ministre de l’Agriculture devant les députés du Parlement.                                                                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *