Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 09 au 10 juin 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 09 au 10 juin 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Ce mardi, le porte-parole de la présidence algérienne a affirmé que «le consul du Maroc avait effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie», ajoutant que «l’attitude du consul marocain n’était pas étonnante car c’est un officier des renseignements marocains».                                                                                         

 

  • 18 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mercredi à 10h00, portant à 8.455 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.                                                                                                                                                     

 

  • Le Conseil de gouvernement, réuni mardi en visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de loi n°2.20.406 relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national, du mercredi 10 juin à 18h00 jusqu’au vendredi 10 juillet 2020 à 18h00, afin de faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19).

     

 

  • Le Maroc a exprimé sa consternation face aux allégations du porte-parole de la présidence algérienne qui a affirmé, mardi, que « le Consul du Maroc avait effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie » au motif que « c’est un officier des renseignements marocains ».                                                                       

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.