Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 17 au 18 juin 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 17 au 18 juin 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Le Croissant rouge algérien vient de faire un don qu’il aurait mieux fait de taire. Sauf qu’en se vantant d’avoir livré 4.000 masques au Polisario pour les distribuer aux détenus sahraouis dans les prisons marocaines, cette officine apporte la preuve que le régime d’Alger est à bout de souffle.                                                                               

 

 

  • L’initiative royale d’accorder des aides humanitaires à des pays africains continue de faire parler d’elle à l’échelle internationale. Les leaders africains l’ont hautement saluée, des capitales occidentales l’ont louée et des médias internationaux l’ont mise en avant.
  • Le Parti authenticité et modernité (PAM) se fait remarquer une nouvelle fois en prônant la réduction des salaires de tous les hauts fonctionnaires de l’Etat. Les allocations des parlementaires et ministres doivent être tout bonnement supprimées, selon lui.                                                                                                                                     

 

  • Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé, jeudi, un message au roi Mohammed VI, exprimant son «soulagement» après la réussite de l’intervention chirurgicale que le souverain a subie récemment.               
  • Quarante-cinq (45) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à jeudi à 10h00, portant à 9 042 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.

 

  • Au grand dam de l’Algérie et de l’Afrique du sud, le Polisario n’a pas été convié à prendre part au conclave. La Chine reste ainsi fidèle à son refus de céder aux pressions des deux principaux parrains du Front. Pour mémoire, le pouvoir du président Xi Jinping avait  déja écartéle mouvement de Brahim Ghali lors de la 3ème édition du Sommet Chine-Afrique, tenue les 3 et 4 septembre 2018 à Pékin.                                                                 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.