Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 22 au 23 juin 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 22 au 23 juin 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • royaume met en place, cette semaine, 30 vols depuis 17 destinations pour rapatrier plus de 4 600 Marocains bloqués à l’étranger, a annoncé Nasser Bourita. Le ministre a également précisé que l’opération Marhaba 2020 du retour des Marocains résidant à l’étranger n’aura pas lieu.                                                                                               

 

 

  • Quatre-vingt-douze (92) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont eté confirés au Maroc jusqu’à mardi à 10h00, portant à 10 264 le nombre total des cas confirmés, a annoncé le ministère de la Santé.   

 

 

  • Une trentaine de conseillers communaux ont été limogés par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, indique  le bulletin officiel.                         

 

 

  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est félicitée de l’initiative du roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales aux pays africains, saluant un acte de générosité bienveillant et « une manifestation authentique et tangible de la solidarité régionale » dans la lutte contre la pandémie.                                                     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.