Home / Affaires africaines / Tchad : Dernières nouvelles Du 19 au 30 juin 2020

Tchad : Dernières nouvelles Du 19 au 30 juin 2020

africa prospectus — hend ezz

  • Le « Parlement » de l’Assemblée nationale au Tchad a décidé de reconduire le président Idriss Deby Atno au rang de maréchal « Marshall » en raison de ses efforts dans la lutte contre le terrorisme, selon son président, Haroun Kabadi.

Kabbadi a déclaré que « le général de division Idriss Deby Itno a été promu au grade de maréchal en raison des services qu’il a rendus à la nation et des multiples victoires militaires qu’il a remportées à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

Il est rapporté que le président Idriss Deby, 68 ans, qui a pris le pouvoir après un coup d’État il y a trente ans, était un général de division dans l’armée tchadienne.

  • Le mercredi 24 juin 2020, le Tchad a annoncé l’enregistrement de 13 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre de personnes récupérées à 770 sur 860 cas confirmés, soit le nombre d’infections dans le pays.

La récupération du virus au Tchad a représenté 89,53%, tandis que le nombre de décès enregistrés depuis le début de la propagation du virus a atteint 74.

Et seulement 16 blessures représentent toujours le nombre de cas actifs dans le pays, et le Comité de gestion des crises sanitaires du pays a annoncé: « L’évaluation de la situation montre que la tendance à la baisse de la maladie se poursuit depuis 3 semaines ».

  • Le président tchadien Idriss Deby a annoncé que les départements préparatoires et les universités, ainsi que les lieux de culte du pays, ouvriraient à partir du 25 juin 2020, dans le « respect des mesures sanitaires ».

Idriss Deby a ajouté dans un tweet publié sur son compte Twitter que le comité de suivi du virus Corona a estimé lors de la réunion de mercredi, qu’il a présidé, que la situation épidémiologique « s’améliore ».

Le président Achadi a souligné que la reprise des vols commerciaux, suspendu depuis des mois, par mesure de précaution contre Corona, était « à l’étude ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.