Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 02 juillet 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 01 au 02 juillet 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Deux cent dix-huit (218) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à jeudi à 10h00, portant à 12 854 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé.                                                                                                                                                                   

 

  • Le Front Polisario poursuit sa «diplomatie de lettres» adressées au Conseil de sécurité des Nations unies. Hier, le mouvement séparatiste a saisi Nicolas de Rivière, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de sécurité, pour appeler à «tenir le Maroc responsable de son rôle bien documenté dans le trafic de drogue».                                                                                   

 

  • L’Exécutif va examiner, ce jeudi 2 juillet, un projet de loi pour reformuler l’article 6 du Décret-loi n° 2-20-292 du 23 mars 2020 relatif à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.                                                                             

  • L’Espagne n’ouvrira ses frontières avec le Maroc que s’il existe un accord réciproque autorisant les Espagnols à entrer dans le pays d’Afrique du Nord. C’est ce qu’a déclaré ce mardi la porte-parole du gouvernement espagnol Maria Jesus Montero, lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence britannique Reuters.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.