Home / Affaires africaines / Tchad : Dernières nouvelles du 01 au 11 juillet 2020

Tchad : Dernières nouvelles du 01 au 11 juillet 2020

africa prospectus __ hend ezz

Jeudi, l’Association turque « Eilik » a distribué 4 497 chèvres laitières à 499 familles au Cameroun et au Tchad.

L’association a indiqué dans un communiqué que le projet de développement qu’elle avait lancé dans plusieurs pays africains, pour livrer plus de 10 000 chèvres laitières, aux veuves, aux orphelins et aux nécessiteux, se poursuit sans interruption malgré la pandémie de Corona.

Il a indiqué que les orphelins, les veuves et les nécessiteux au Burkina Faso, au Niger, au Tchad et au Cameroun ont reçu leurs rations, notant que la part d’une seule famille est de 3 chefs de chèvre.

Au moins huit soldats ont été tués et d’autres ont été blessés dans l’ouest du Tchad lors d’une explosion de mine. Des djihadistes présumés l’ont planté au passage de leur véhicule, ont indiqué jeudi des sources sécuritaires et un responsable local.

L’explosion s’est produite mercredi à Calam, dans la région du lac Tchad, où se produisent régulièrement des attaques de groupes djihadistes en provenance du Nigeria voisin.

Les attaques de Boko Haram, qui lutte contre une rébellion dans le nord-est du Nigéria depuis 2009, ont tué 35 000 personnes et déplacé près de deux millions de personnes de leurs foyers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.