Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 10 au 11 aout 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 10 au 11 aout 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • La crise sanitaire est une aubaine pour la direction du Polisario. Elle lui a permis de bénéficier de 12 millions de dollars d’aides internationales en seulement quelques mois . Une somme importante qui n’est pas sans soulever des interrogation au sein de la population des camps de Tindouf alors que les hôpitaux manquent cruellement de matériels basiques pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus.                         

 

  • L’hôpital militaire de campagne déployé, sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, à Beyrouth après l’explosion tragique survenue dans le port de la capitale libanaise a commencé, lundi, à prodiguer ses services au profit des blessés.

  • La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, a appelé, lundi à Rabat, à examiner les moyens à même de mettre en place un mécanisme participatif de dialogue et de concertation entre les conseils régionaux et les représentants des Marocains du monde.                                                                     

  • Le gouvernement a entamé des “préparatifs” pour la tenue d’un important séminaire portant sur la relance de l’économie nationale suite à la crise de la Covid-19, ce lundi 10 août.                                                                                 

 

  • Le gouvernement libanais a exprimé sa profonde gratitude et sa grande estime pour l’initiative généreuse du roi Mohammed VI qui a ordonné l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence après la double explosion survenue dans le port de Beyrouth.                                                                                                                         

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *