Home / Affaires africaines / TCHAD : Dernieres Nouvellles Du 01/08 au 11/08/2020

TCHAD : Dernieres Nouvellles Du 01/08 au 11/08/2020

africa prospectus __ hend ezz

  • Le Tchad a obtenu son indépendance après de nombreux sacrifices de la part de ses dirigeants qui n’ont pas épargné les ressources. Cette autonomie était caractérisée par des crises, une mauvaise gestion et des politiques d’exclusion et d’injustice. Le Tchad, comme d’autres colonies françaises en Afrique noire, a rejoint la souveraineté internationale le 11 août 1960.

Cette autonomie interne a été obtenue grâce à d’âpres luttes des Tchadiens tels que Sahlpa Gunchumi, Ahmed Kotoko, Jibrin Kiralla, Gabriel Lisette et autres.

Répond à l’appel du 18 juin 1940, qui a renvoyé le général De Gaulle de la BBC. Continuer à suivre l’occupant allemand en disant que continuer à résister à l’occupant allemand en disant “

  • Le ministère tchadien de la Santé a enregistré zéro nouveau, zéro décès et aucun remède contre le coronavirus. La situation épidémiologique est résumée comme suit: 15 échantillons ont été analysés, zéro cas confirmé, zéro guérison, zéro décès et 13 patients ont été traités.

Le ministère tchadien de la Santé a appelé la population à être plus disciplinée et responsable afin de mettre un terme à la propagation de cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *