Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 21 au 22 aout 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 21 au 22 aout 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

  • Jusqu’à 17h ce vendredi, 1 609 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc, portant à 49 247 le nombre de personnes infectées depuis le début de cette pandémie, soit un taux de nouvelles infections de 4,4 pour 100 000 habitants.

 

  • Face à la propagation galopante de la pandémie du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI n’écarte pas la possibilité du retour au confinement total sur l’ensemble du territoire. Le souverain a également reconnu que l’appui financier de l’Etat aux démunis «ne peut continuer indéfiniment». 

 

  • Après plus d’une semaine de silence, l’AKP a enfin répondu à l’établissement de relations entre les Emirats Arabes Unis et Israël. «L’établissement de toute relation ou normalisation de quelque nature que ce soit ne peut que soutenir cette entité coloniale et l’encourager à poursuivre ses pratiques agressives contre le droit international et les droits inaliénables du peuple palestinien»s’indigne le secrétariat général de la Lampe  dans un communiqué publié ce vendredi.                                                                                                                                         
  • Le Royaume du Maroc suit de près l’évolution de la situation au Mali, qui vient à la suite de plusieurs semaines de tensions politiques et sociales, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

 

  • Les différents départements ministériels sont appelés, dans l’élaboration de leurs propositions au titre du projet de Loi de Finances 2021, à rationaliser les dépenses au vu des répercussions de la crise actuelle sur l’économie nationale, selon une circulaire du Chef du gouvernement relative à l’élaboration de ce projet.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.