Home / Affaires africaines / Tchad : Dernières Nouvelles Du 19 Au 25 Août 2020

Tchad : Dernières Nouvelles Du 19 Au 25 Août 2020

africa prospectus

  • Le Tchad est classé 87e, sur 138 pays, dans le classement 2020 des Forces militaires mondiales, selon Global Firepower (GFP). Les pays sont classés en fonction de leur force militaire potentielle.

Parmi les pays africains, le Tchad devance 13 pays: Egypte (9e), Algérie (28e), Afrique du Sud (29e), Nigéria (42e), Angola (56e), Maroc (57e), Ethiopie ( 60e), République démocratique du Congo (71e), Soudan (76e), Libye (80e), Tunisie (81e), Kenya (84e). Ouganda (86e). Par conséquent, le Tchad se classe 14e sur le continent africain.

En tête du classement se trouvent les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et le Japon.

  • La Fédération tchadienne de football (FTFA), à son siège ce lundi 24 août 2020, a remis une enveloppe de 275 millions de francs CFA, provenant de l’aide reçue de la FIFA, contre Covid-19, à toutes les associations membres.
    Les bénéficiaires de la subvention ont été identifiés sur plusieurs diapositives.
    Un prize pool de 47 millions de francs CFA a été alloué à la communauté du football (équipe nationale masculine, cadre de formation des jeunes, arbitres. Entraîneurs en arbitrage, administration de la Fédération tchadienne de football, etc.).

  •  09 cas confirmés ont été enregistrés, 5 cas à Western Logon, suite à un appel du 18 août 2020, 3 à N’Djamena, dont deux contacts dans le cas de jeudi dernier.

Et un cas est dans Shari.

– 0 récupérations.

– 0 décès.

– 36 patients en traitement.

  • Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, a reçu à sa résidence à Umm Jaras, jeudi 20 août, le président du Conseil de souveraineté de transition au Soudan, le lieutenant général Abdel Fattah Al-Burhan.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur la sécurité et la coopération économique entre les deux pays, selon le tweet du maréchal Tchad

  • Le Ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, de la République du Tchad, a condamné le coup d’État au Mali, exprimant sa ferme adhésion à l’ordre constitutionnel et son respect des institutions démocratiques.

À cet égard, le Tchad a exhorté la classe politique au Mali à suivre la voie du dialogue pacifique pour résoudre les problèmes internes actuels, au profit de leur pays et de leur peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.