Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 03 au 04 septembre 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 03 au 04 septembre 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • L’Irlande devrait bientôt ouvrir son ambassade au Maroc. C’est ce qu’a annoncé le ministère irlandais des affaires étrangères sur son compte Twitter, assurant que cette ouverture serait programmée pour 2021.               

 

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue espagnole, Arancha Gonzalez Laya.           L’entretien, qui s’inscrit dans le cadre de la concertation permanente, a porté sur les relations bilatérales entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne.                                                                                                                             

 

  • Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.                                                             
  • Michael Cutts sera le nouvel ambassadeur d’Australie dans le Royaume, a annoncé le ministère australien des Affaires étrangères, ce vendredi 4 septembre. Il remplace à ce poste Berenice Owen-Jones, qui l’a occupé depuis l’ouverture de cette représentation diplomatique en 2017.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.