Home / Affaires africaines / Tunisie : Arrestation de 7 personnes en relation avec les auteurs de l’attentat terroriste de Sousse

Tunisie : Arrestation de 7 personnes en relation avec les auteurs de l’attentat terroriste de Sousse

La justice tunisienne a annoncé, lundi, l’arrestation de 7 personnes en relation avec les auteurs de l’attaque terroriste qui a eu lieu dimanche dans le gouvernorat de « Sousse » (est), et qui a entraîné la mort d’un membre des forces de l’ordre, alors qu’un autre a été blessé.

Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Sliti, a déclaré à l’Agence Anadolu que « le ministère public a ordonné, dimanche soir, l’arrestation de 7 individus liés aux auteurs de I’ attaque terroriste de Sousse ».

« Les sept personnes arrêtées sont l’épouse de l’un des auteurs de l’attaque, et les deux frères d’un autre élément qui a participé à l’opération, en plus de quatre personnes qui étaient en contact avec les auteurs de cette attentat », a ajouté Sofiène Sliti.

Et de souligner que les individus qui ont été éliminés après l’attaque terroriste étaient deux frères originaires de la ville d’Akouda à Sousse, tandis que le troisième individu était originaire de la ville de Makthar dans le gouvernorat de Siliana (nord-ouest).

« Les trois individus ne sont pas fichés comme militants par les unités de sécurité », a déclaré Sliti.

Le ministère de l’intérieur a annoncé dimanche qu’un membre des forces de l’ordre avait été tué et un autre blessé, à Sousse, après avoir été percutés par une voiture transportant trois terroristes, lesquels les ont ensuite poignardés.

Il a déclaré que les unités sécuritaires ont réussi à éliminer les trois terroristes après une opération de recherche sur le site de l’attaque.

La Tunisie a connu de nombreux actes terroristes depuis mai 2011, lesquels se sont intensifiés en 2013, entraînant la mort de dizaines de membres des forces de sécurité, de soldats et de touristes étrangers, avant de connaître un recul au cours des dernières années.

L’une des plus violentes attaques terroristes s’est produite le 7 mars 2016, lorsque des éléments de « Daech » ont attaqué les quartiers généraux des casernes de l’armée et des forces de l’ordre dans la ville de Ben Guerdane, à la frontière avec la Libye, et se sont confrontés aux forces de l’ordre et à l’armée.

L’attaque a tué 55 militants de « Daech », 12 membres des forces de l’ordre tunisiennes et 7 civils.

source: AA___ 07/09/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.