Home / Affaires africaines / Erythrée / A la tête d’une délégation sécuritaire et militaire … Le lieutenant général Al-Burhan se dirige vers Asmara

Erythrée / A la tête d’une délégation sécuritaire et militaire … Le lieutenant général Al-Burhan se dirige vers Asmara

africa  prospectus

Lundi, le chef d’une délégation sécuritaire et militaire de haut rang, le lieutenant-général Burhan, chef du Conseil souverain de transition, s’est rendu dans la capitale érythréenne Asmara pour une courte visite, selon les médias du Conseil de souveraineté.

La délégation accompagnant l’équipe de Burhan comprenait le directeur du service de renseignement, le lieutenant-général Jamal Abdul Majeed, et le chef de l’autorité de renseignement militaire, le général de division Yasser Muhammad Othman.

Selon des sources médiatiques indépendantes à Khartoum, la visite est de nature sécuritaire et militaire, d’autant plus que la délégation ne comprend pas de personnalités civiles du Conseil de souveraineté ou du cabinet du gouvernement d’Abdullah Hamdok.

On sait qu’Asmara préfère s’occuper de la composante militaire au Soudan, loin des composantes civiles.

À noter que le président érythréen s’est rendu à Khartoum en juin dernier lors d’une visite officielle qui a duré deux jours.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.