Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles du 03 au 04 septembre 2020

Le Maroc : Dernières nouvelles du 03 au 04 septembre 2020

Africa Prospectus : khouloud taieb

 

  • Les partis de l’Istiqlal (PI) et du progrès et du socialisme (PPS) accordent leurs violons pour fustiger la gestion du gouvernement El Othmani de la pandémie du nouveau coronavirus.                                                                           

 

  • Le dialogue interlibyen à Bouznika se déroule dans des conditions «positives et constructives» ont affirmé ce mardi 8 septembre, les deux délégations de l’Ouest et l’Est dans une déclaration conjointe, lue par le représentant du Haut Conseil d’Etat, Mohamed Khalifa Najm, en présence de Youssef El Akkouri du Parlement de Tobrouk.

 

  • Le Polisario a profité de la date anniversaire de la signature de l’accord de cessez-le-feu au Sahara pour s’en prendre une nouvelle fois à l’ONU. Cette dernière est accusée de violer cet accord, conclu en 1991, suite à l’abandon définitif de l’option référendaire au profit d’une solution politique.

  •  

 

  • L’état d’urgence sanitaire, en vigueur au Maroc depuis la mi-mars, sera encore prolongé d’un mois, soit jusqu’au 10 octobre. Le gouvernement, réuni en conseil ce mercredi 9 septembre, a adopté un décret dans ce sens.                                                                                                                                                                                                     

 

  • La Turquie a affirmé ce mardi qu’elle apprécie les « positions constructives » du Maroc pour parvenir à une solution de la crise libyenne.                                                                                                                                                       

 

  • La Jordanie a salué les efforts déployés par le Maroc en vue de parvenir à un règlement politique consensuel entre les parties libyennes à même de préserver l’unité, la stabilité et la sécurité en Libye.                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.