Home / Affaires africaines / Niger … Dernières Nouvelles Du 18 Au 24 Septembre 2020

Niger … Dernières Nouvelles Du 18 Au 24 Septembre 2020

africa prospectus

 

  • « Football 365 » a dévoilé aujourd’hui, mercredi, la liste restreinte des entraîneurs nommés pour entraîner le Niger.
    Le site a confirmé que l’Association nigériane de football avait mis trois noms sur la liste restreinte, dont John Michel Cavalli.

L’entraîneur algérien de l’équipe nationale palestinienne Weld Ali et l’actuel entraîneur du capitaine Nabil Nghiz figuraient également sur la liste.
La même source a ajouté que l’Association nigériane de football annoncera le nom du nouvel entraîneur au début de novembre prochain.

  • Coïncidant avec l’ambiguïté entourant la politique malienne après le coup d’État militaire, le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum arrive au Niger pour une visite de travail le lendemain de sa deuxième visite en moins d’un mois dans la République voisine du Mali.
    Les deux parties ont eu des entretiens sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine de la coopération économique et de la consolidation de l’intégration dans ce domaine entre les pays de la région.
    Boukadoum a également rencontré d’autres personnalités politiques au Niger, dont le chef de l’Assemblée populaire nationale, Hosseini Tiny.

  • L’organisation «Etat islamique» a revendiqué jeudi la responsabilité de l’attaque qui a tué huit personnes au Niger le 9 août 2020, dont six humanitaires français et deux Nigérians, selon des sites de propagande affiliés à l’organisation extrémiste.
    Après l’attaque, le gouvernement nigérian a fermé le protectorat, tandis que la France a inscrit l’endroit dans la «boîte rouge», semblable au reste du pays à l’exception de la capitale..

  • Investi candidat par un parti divisé, Hama Amadou a lancé sa campagne pour la présidentielle dont le premier tour est prévu le 27 décembre. Les obstacles sont toujours nombreux, mais le bras de fer est lancé avec ses adversaires.

La Haute Autorité des Données Officielles des Données Personnelles hier lors du lancement officiel de son site internet:
www.hapdp.ne.
Ce site a pour objectif de protéger l’économie et les réseaux sociaux des cyberattaques et des usages malveillants.
Ce site Web est conçu pour surmonter l’importance de la protection de ces données.

  • L’Africa America Institute a publié l’édition 2020 de ses Leadership Awards, qu’il décerne aux personnes les plus influentes dans la vie des populations africaines. Depuis 1984, cet institut célèbre les femmes, les hommes et les jeunes qui ont eu un grand impact sur la vie de la population africaine, et cet institut a décidé de décerner le prestigieux prix du leadership dans l’édition 2020 au président Issoufou Mohamedou ainsi que de décerner le prix d’excellence au président sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.